AVIS AUX AMATEURS D'EMOTIONS FORTES

Séjour thématique insolite

"Fête votive" à Aigues-Mortes

du 07 au 15 octobre 2017

et du 20 au 22 octobre 2017 (le "Revivre")

Bandido , fête votive d' Aigues-Mortes en Camargue
Bandido fete votive / photo J.Denimal (vente au marché d'Aigues-Mortes)
Depuis des lustres, après la récolte du sel et du vin, la population d'Aigues-Mortes  passe aux choses sérieuses :   Sa fête votive !
Selon un rituel immuable, les journées de cette fête traditionnelle se suivent et se ressemblent.... c'est tant mieux car c'est tellement sympa et excitant que l'on en redemande ! Taureaux et chevaux y sont omniprésents (culture locale camarguaise oblige)  et, triés et conduits par nos manadiers et gardians passionnés, ils régalent la joyeuse assemblée  le long du parcours sécurisé, composée d'aficionados de tous âges ... en quête de convivialité et ...d'adrénaline ! Attention: Chaud devant !!!
Et comme ce n'est pas un évènement touristique mais une fête populaire ancestrale... mieux vaut être initié et intégré à un groupe, une bande, un clan... pour la vivre de l'intérieur et comprendre et apprécier ses "codes"...
Esprit de partage oblige, nous proposons donc aux amateurs d'émotions fortes le privilège de vibrer avec nous au rythme de cette fête peu ordinaire et de partager et savourer les moments  uniques et mémorables qu'elle nous offre !!

Séjours de 2 nuits minimum.  Contactez-nous vite, il y a encore quelques places par-ci et par-là...

Quelques images des précédentes fêtes